Jean-Emmanuel KOPP-Filor-Avocats-NB

Jean-Emmanuel Kopp

Avocat associé

Département droit des sociétés et droit commercial

Jean-Emmanuel KOPP assiste une clientèle de petites et moyennes entreprises de tous secteurs d’activité en accompagnant leurs dirigeants dans la prise de décisions et la rédaction des différents actes qui jalonnent la vie de l’entreprise (secrétariat juridique des assemblées générales, acquisitions de fonds de commerce, baux commerciaux, contrats de distribution, entrées d’investisseurs, émissions d’actions ou obligations, garanties d’actif et de passif…).

Il assiste également des associations, à vocation économique ou sociale, dans leur création, la conduite de leur développement ou leur regroupement.

L’accompagnement du dirigeant, y compris devant les tribunaux, lorsque la situation économique de l’entreprise ou de l’association nécessite la mise en place de mesures spécifiques, fait encore partie de son quotidien. Son implication, par ailleurs,  dans le monde économique et associatif auprès d’autres dirigeants apporte à Maître KOPP une approche des dossiers qui ne se limite pas aux seules contingences juridiques, mais tient compte de l’ensemble des paramètres humains et économiques de l’entreprise.

Date de prestation de serment : 29 décembre 1993

Diplômes obtenus :

  • Maîtrise de droit privé – Droit des affaires
  • DESS Droit des affaires et fiscalité

Chez FILOR AVOCATS depuis décembre 1990

1993-1999 : avocat au Barreau de Metz
Depuis
2000 : avocat au Barreau de Nancy – Avocat Associé au sein de FILOR AVOCATS

Domaines d’expertise :
Cessions et reprises d’entreprises – Élaborations et restructurations de groupes de sociétés ou associations – Opérations sur capital – Contrats commerciaux – Procédures collectives.

Sa vision du métier d’avocat :
Une écoute des besoins – Une analyse claire et expliquée – Des solutions réalistes et adaptées