Sophie FERRY-BOUILLON a été élue Présidente de l’ACE Grand Est par les membres de l’ACE régionale.
    Mis à jour le 3 octobre 2019

    Communiqué de presse

    Le 3 octobre 2019

    Une nouvelle Présidente pour l’ACE Grand-Est Lorraine.

    Une femme à l’honneur : une nouvelle Présidente pour l’ACE Grand-Est Lorraine !

    Sophie FERRY-BOUILLON, Avocate en droit pénal, associée du cabinet FILOR et membre du Conseil National des Barreaux, a été élue Présidente de l’ACE Grand Est par les membres de l’ACE régionale.

    « Les différents Présidents qui se sont succédés ont toujours porté haut les couleurs de l’ACE par des manifestations auprès des entreprises. Mon objectif est de donner un nouveau souffle à l’ACE Grand Est en renforçant les actions envers les entreprises, en lien avec les instances économiques du territoire, et en replaçant l’avocat comme acteur essentiel de la Société civile et économique » précise Sophie FERRY-BOUILLON.

    Soucieuse de la défense des intérêts de sa profession et de ses valeurs, Sophie FERRY-BOUILLON souhaite développer une image prospective et positive de l’avocat conseil.

    Apporter une nouvelle dynamique

    Sophie FERRY-BOUILLON n’est pas seule pour porter cette nouvelle dynamique. Avec son bureau, elle pourra concrétiser dans l’action ses projets de rayonnement de l’ACE et en faire profiter les entreprises locales. En effet, L’ACE en région a pour ambition de devenir un espace d’échanges, de réflexions sur le rôle et la place de l’avocat.  Elle se veut également lieu de formations des avocats en région en lien avec l’ACE nationale.

    ACE au plus proche des instances et des pouvoirs publics

    L’ACE est un syndicat des avocats conseils qui réunit plus de 2000 avocats adhérents en France entière profitant d’un réseau d’échange amical et convivial, de formations techniques. Il représente la profession d’avocat auprès des instances professionnelles et des Pouvoirs Publics.

    « Comme dans tous les secteurs d’activité, la profession d’avocat évolue, doit s’adapter à son environnement économique. Dans ce contexte, les avocats ressentent un besoin de s’exprimer, de se former pour être en adéquation parfaite avec les attentes de leurs clients » conclue la nouvelle Présidente de l’ACE Grand-Est.

    Le premier rendez-vous est d’ailleurs déjà fixé avec la relance des Petits déjeuners Flo de l’ACE.

    Date : 07 novembre 2019 à 8H00 sur la thématique des actualités juridiques, fiscales et sociales.

     

    En savoir plus sur l’ACE :

     

    Créée en 1992, l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises représente l’ensemble du barreau d’affaires français, réunissant les cabinets de conseils d’entreprises de toutes dimensions, français et internationaux. Forte de ses commissions techniques intervenant dans tous les domaines du droit, de sa section internationale et de sa section jeunes avocats (ACE-JA), l’ACE a des élus dans l’ensemble des institutions et organismes techniques représentatifs de la profession (Conseil national des barreaux, ordres, CARPA,…).

    Consulter les événements de l’ACE

    Site de l’ACE : https://www.avocats-conseils.org/fr/

    Télécharger le communiqué de presse