Le cabinet Filor Avocats soutient la grande aventure du projet ETARCOS de Stéphane Brogniart
    Mis à jour le 19 décembre 2019

    projet ETARCOSAlors qu’il ne connaît pas la mer, ce Vosgien va  traverser le Pacifique Sud à la rame, en solitaire, sans aucune assistance et sans escale. 12 000 kms d’affrontement des éléments marins dans des conditions de survie absolue ! C’est un défi encore jamais réalisé dans le but clairement énoncé de réveiller les consciences sur la problématique des réfugiés climatiques abandonnés à leur triste sort face à une Nature de plus en plus tourmentée, faute de n’avoir pas été assez respectée par l’Homme.

    Stéphane Brogniart -ETARCOSNous devrons tous affronter un jour ou l’autre le dérèglement climatique. Stéphane Brogniart nous montre la voie en voulant rendre l’impossible possible, en sortant volontairement de sa zone de confort tout en cherchant à dépasser notre dimension humaine. S’adapter, surmonter les difficultés, s’engager dans l’aventure de la vie, croire que c’est possible est le message qu’il souhaite nous faire passer.

     

    En tant qu’avocats, confrontés aux difficultés sociales, économiques et psychologiques de nos clients dans une société chahutée, nous souhaitons leur faire partager la vision humaniste  de « la grande aventure » de ce héros du quotidien. Ne pas baisser les bras, ramer s’il le faut mais surmonter ses difficultés, avancer tout droit vers la réalisation de ses rêves dans la dignité et le courage, c’est ce que le projet ETARCOS nous enseigne.  Croire au meilleur de soi-même pour en faire un projet jamais réalisé auparavant ? Chacun à son échelle. Pourquoi pas ? 

     

    Partenaire d’ETARCOS, notre cabinet d’avocats réaffirme son engagement environnemental et sociétal à travers une aventure hors du commun, et résolument humaniste, qu’elle souhaite faire partager à ses clients. Nous vous invitons à plonger dans l’immersion d’une belle aventure humaine et à vous réjouir avec nous.

    RDV sur www.etarcos-adventures.com